Guide de l'immobilier à Las Palmas : entre l'ancien et le nouveau à La Isleta

Le quartier de La Isleta, à la pointe nord de la ville de Las Palmas de Gran Canaria, est un quartier traditionnel de la ville. De nos jours, cependant, cela change rapidement car les acheteurs s'emparent de vieilles maisons mitoyennes pour les réaménager.

Où se trouve la zone de propriété de La Isleta ?

Le cœur du quartier de La Isleta est la zone située juste derrière La Puntilla, la pointe nord de la plage de Las Canteras. Vous y trouverez les plus anciennes maisons du village de pêcheurs d'origine. Le reste du barrio s'étend sur la colline et revient vers le port. Sa taille est limitée par la mer à l'ouest, une base militaire au sommet de la colline, par la limite du port de Las Palmas et une zone d'entrepôts industriels à la pointe nord du port. Le port, la zone industrielle et la base militaire ont peu d'effet sur La Isleta en tant que zone résidentielle.

Au sud, La Isleta se fond dans la zone connue sous le nom d'El Puerto, qui comprend la place Santa Catalina.

La principale rue commerçante de La Isleta est la Calle La Naval, un mélange animé de boutiques locales, de cafés et de restaurants. La place principale est la Plaza del Pueblo. La Isleta possède également un grand parc verdoyant près de l'ancienne forteresse Castillo de La Luz (aujourd'hui un musée d'art).

Avantages et inconvénients de la propriété La Isleta

La Isleta est une zone immobilière calme et principalement de faible hauteur. Presque tous les bâtiments sont soit des maisons mitoyennes à un ou deux étages, soit des immeubles d'appartements de moins de quatre étages. Beaucoup ont un espace extérieur sur les toits même s'il est partagé.

La plupart des propriétés de La Isleta n'ont pas de vues impressionnantes bien que les étages supérieurs le long de la Calle la Naval donnent sur le port spectaculaire.

Bien qu'il y ait peu de circulation à La Isleta, elle souffre d'embouteillages aux heures de pointe. C'est parce que la ville est étroite et qu'il n'y a qu'une seule route pour entrer et sortir de La Isleta. Le stationnement peut également être un défi, en particulier dans la zone la plus proche de la plage.

Dans certaines zones de La Isleta, les maisons plus anciennes ne sont pas connectées au système d'égouts moderne (ou sont connectées de manière informelle). De nombreuses propriétés ont besoin de nouveaux câbles électriques et de nouvelles conduites d'eau. Avant d'acheter un bien ancien en vue d'une réforme, il vaut toujours la peine de se faire faire une expertise ou l'avis d'un architecte.

Le marché immobilier et les prix de La Isleta

La Isleta est le quartier de Las Palmas, du moins le centre-ville de Las Palmas, où il est encore possible d'acheter une grande propriété à un prix raisonnable. Il est actuellement populaire auprès des acheteurs étrangers et locaux et des investisseurs.

Les prix de l'immobilier à La Isleta sont plus bas que dans les quartiers plus modernes de Las Palmas au sud. Les prix des maisons et des appartements à rénover commencent à environ 1300 euros par mètre carré (au T1 2022).

Les propriétés modernisées et les nouveaux appartements se vendent plus cher, atteignant 2600 euros le mètre carré. Les prix augmentent encore à l'approche de la plage avec une propriété proche du front atteignant 3000+ euros par mètre carré. Propriété de première ligne est sa propre zone de propriété avec son prix propres.

La demande pour les propriétés de La Isleta est élevée avec des maisons et des appartements proches de la plage qui se vendent rapidement au prix demandé ou proche du prix demandé. La demande et les prix baissent à mesure que vous vous éloignez de la plage. À la pointe nord de La Isleta, il y a quelques logements sociaux dans de grands blocs où les prix sont plus bas.

Le développement affecte La Isleta avec des immeubles de grande hauteur qui s'élèvent à sa périphérie (comme le Fabrique de Hielo développement). Jusqu'à présent, les autorités de la ville ont résisté aux pressions des promoteurs pour augmenter le nombre d'histoires à La Isleta.

Pour plus d'informations sur l'achat ou la vente d'une propriété à La Isleta, veuillez m'en dire plus sur ce que vous envisagez et je vous contacterai…

Salut, dis-moi comment je peux aider ici...
Nom(Obligatoire)
Je vous appellerai ou vous contacterai via Whatsapp

Infographie du guide de la zone immobilière de La Isleta pour Las Palmas de Gran Canaria

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Las Palmas Property Guide: Between Old And New At La Isleta

The La Isleta barrio at the north tip of Las Palmas de Gran Canaria city is a traditional area of the city. These days however it is changing fast as buyers snap up old terraced houses for redevelopment.

Where is the La Isleta property area?

The core of La Isleta barrio is the area just behind La Puntilla, the north tip of Las Canteras beach.. Here you find the oldest houses from the original fishing village. The rest of the barrio spreads up the hill and back towards the port. Its size is limited by the sea to the west, an army base at the top of the hill, by the boundary of Las Palmas’ port, and an industrial warehouse zone at the north tip of the port. The port, industrial zone and army base have little effect on La Isleta as a residential area.

To the south La Isleta blends into the area known as El Puerto which includes Santa Catalina square.

The main commercial street in La Isleta is Calle La Naval, a bustling mix of local shops, cafes and restaurants. The main square is the Plaza del Pueblo. La Isleta also has a large green park by the old Castillo de La Luz fortress (now an art museum).

Benefits and disadvantages of La Isleta property

La Isleta is a quiet and mostly low-rise property area. Almost all the buildings are either one and two storey terraced houses, or blocks of flats lower than four storeys. Many have outdoor space on the rooftops even if this is shared.

Most La Isleta property does not have impressive views although the higher floors along Calle la Naval look out over the spectacular port.

While there is little traffic within La Isleta, it does suffer from traffic jams at peak times. This is because the city is narrow and there is only one road in and out of La Isleta. Parking can also be a challenge, especially in the area closest to the beach.

In some areas of La Isleta, older houses are not connected to the modern sewage system (or are connected informally). Many properties need new electrical wiring and water pipes. It is always worth getting a survey or an architect’s opinion before you buy an old property with a view to reformation.

The La Isleta property market and prices

La Isleta is the area of Las Palmas, at least downtown Las Palmas, where it is still possible to buy a large property at a reasonable price.  It is currently popular with both foreign and local buyers and with investors.

Property prices in La Isleta are lower than in the more modern areas of Las Palmas to the south. Prices for houses and flats in need of renovation start at around 1300 euros per square metre (as of Q1 2022).

Modernised property and new apartments sell for more, reaching 2600 euros per square metre. Prices rise further as you approach the beach with property close to the front reaching 3000+ euros per square metre. Front line property is its own property zone with its own prices.

Demand for La Isleta property is high with houses and flats close to the beach selling fast at or close to asking price. Demand and prices drop as you move away from the beach. At the north tip of La Isleta there is some social housing in large blocks where prices are lower.

Development is affecting La Isleta with high rise blocks going up at its fringes (such as the Fabrica de Hielo development). So far, the city authorities have resisted pressure from developers to raise the number of stories in La Isleta.

For more information about buying or selling a La Isleta property, please let me know more about what you are planning and I’ll be in touch…

Hi, let me know how I can help here...
Name(Required)
I'll call or contact you via Whatsapp

La Isleta property area guide infographic for Las Palmas de Gran Canaria

Leave a Reply

Your email address will not be published.