Guide de la propriété Las Palmas: propriété haut de gamme et aspirationnelle La Minilla

La banlieue de La Minilla est parmi les plus zones de propriété souhaitables à Las Palmas de Gran Canaria, en particulier parmi les professionnels et les familles aisées.

Avec des vues sur l'océan, de grands appartements modernes et des espaces verts, La Minilla ressemble à un monde différent. Cependant, il se trouve à seulement 10 minutes à pied de la plage de Las Canteras.

Avantages et inconvénients de l'immobilier à La Minilla

La Minilla est située sur une colline juste au sud de Guanarteme et du quartier Puerto de Las Palmas et à l'est d'Alcaravaneras. Il est suffisamment haut pour attraper la brise et échapper au bruit de la circulation de Las Palmas mais suffisamment proche du centre-ville pour être pratique. Il y a des supermarchés et un petit centre commercial haut de gamme.

Alors que les rues de La Minilla peuvent être occupées aux heures de pointe (ai-je mentionné tous ces professionnels), c'est un quartier calme avec peu de problèmes de sécurité.

Les immeubles, condominiums et villas de La Minilla ont été construits à partir de la fin des années 1990. Ils ont tendance à être bien construits et en bon état. De nombreuses propriétés de La Minilla, et en particulier les appartements penthouse, offrent une vue sur la mer. D'autres donnent sur le port et le quartier de Puerto. La plupart disposent d'un parking souterrain et même d'un cellier.

Chaque bloc ou complexe de La Minilla est en fait une communauté fermée. Beaucoup ont un concierge, des jardins, une piscine et un parc de jeux pour enfants.

Un inconvénient mineur de La Minilla est qu'elle est en amont de la ville principale. La plupart des habitants utilisent leur voiture pour se déplacer dans la ville. Cependant, le réseau croissant de pistes cyclables de Las Palmas et système de vélos partagés rend plus accessible aux cyclistes.

Le marché immobilier et les prix de La Minilla

La propriété à La Minilla commence à environ 2200 euros par mètre carré. C'est pour les petits appartements en étage bas avec peu d'espace extérieur ou dans des immeubles avec peu de commodités. Les prix au mètre augmentent en fonction de l'emplacement et de l'opportunité du bâtiment, de l'emplacement et de la propriété réelle.

Début 2021, les villas La Minilla commencent à environ 600K et montent à plus de 1.5 million d'euros avec appartements penthouse de bonne taille à partir de 450K. Vous pouvez trouver des appartements d'une chambre à La Minilla à 125K dans des bâtiments en bordure de la propriété.

La Minilla est une zone d'aspiration pour les habitants et populaire auprès des acheteurs étrangers. Les biens immobiliers à bon prix ont tendance à se vendre rapidement.

Guide de la zone immobilière de La Minilla par l'agent immobilier de Las Palmas de Gran Canaria Laura Leyshon

Nom(Obligatoire)
Je vous appellerai ou vous contacterai via Whatsapp
Salut, dis-moi comment je peux aider ici...

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Las Palmas Property Guide: Upmarket and Aspirational La Minilla Property

The suburb of La Minilla is amongst the most desirable property areas in Las Palmas de Gran Canaria city, especially amongst professionals and affluent families.

With views out over the ocean, large modern apartments and green spaces La Minilla feels like a different world. However, it is just 10 minutes walk from Las Canteras beach.

Benefits and disadvantages of property in La Minilla

La Minilla sits on a hill just south of Guanarteme and the Puerto district of Las Palmas and to the east of Alcaravaneras. It is high enough to catch the breeze and escape the Las Palmas traffic noise but close enough to downtown to be convenient. It has supermarkets and a small but upmarket shopping centre.

While La Minilla’s streets can be busy during rush hour (did I mention all those professionals) it is a quiet area with few security issues.

The apartment blocks, condominiums and villas in La Minilla were built from the late 1990s. They tend to be well constructed and in good condition. Many La Minilla properties, and especially the penthouse apartments, have sea views. Others look out over the Port and Puerto District. Most come with an underground car parking space and even a storeroom.

Each La Minilla block or complex is effectively a gated community. Many have a concierge, garden areas, swimming pool and children’s play park.

One minor disadvantage of La Minilla is that it is uphill from the main city. Most residents use their cars to move around the city. However, Las Palmas’ growing bicycle lane network and shared bike scheme makes if more accessible for cyclists.

The La Minilla property market and prices

Property in La Minilla starts at around 2200 euros per square metre. That’s for small apartments on low floors with little outside space or in buildings with few amenities. Prices per metre rise depending on the location and desirability of the building, the location, and the actual property.

In early 2021 La Minilla villas start at around 600K and rise to over 1.5 million euros with good-sized penthouse apartments starting at 450K. You can find one-bedroom apartments in La Minilla at 125K in buildings on the fringes of the property area.

La Minilla is an aspirational area for locals and popular with foreign buyers. Well-priced property here tends to sell fast.

La Minilla property area guide by Las Palmas de Gran Canaria estate agent Laura Leyshon

Name(Required)
I'll call or contact you via Whatsapp
Hi, let me know how I can help here...

Leave a Reply

Your email address will not be published.