Mesa y Lopez : grandes propriétés, grands magasins et pas de bruit de la circulation !

Mesa et Lopez

Mesa y Lopez, avec Triana, était le principal quartier commerçant de Las Palmas avant l'ouverture des centres commerciaux modernes.

De nos jours, il abrite toujours le grand magasin El Corte Inglés de la ville ainsi qu'une grande variété de magasins de mode.

Mesa y Lopez est une longue rue qui va d'est en ouest depuis la base militaire du port presque jusqu'à la plage de Las Canteras. La moitié est, entre la Plaza de España (Plaza de la Victoria) et la base militaire est désormais piétonne. Cela fait une énorme différence car cette partie de Mesa y Lopez était plutôt bruyante. Maintenant, le chant des oiseaux a remplacé le bruit de la circulation et la région est beaucoup plus attrayante pour les acheteurs de propriété.

Cette extrémité est de la rue est la zone la plus chic avec la plupart des propriétés de qualité; vous obtenez d'immenses appartements avec de grandes fenêtres à Mesa y Lopez et de nombreux bâtiments ont des places intérieures avec des terrains de jeux et un parking souterrain. L'extrémité ouest de la rue a toujours du trafic mais est plus large et moins bruyante. Les prix ici sont plus bas.

La propriété Mesa y Lopez a tendance à être grande et bien construite même si de nombreux bâtiments ont plus de 30 ans. Il est populaire auprès des familles professionnelles et ne fera que gagner en popularité maintenant qu'il est calme.

À long terme, la ville de Las Palmas prévoit d'étendre Mesa y Lopez à travers le quartier de Guanarteme jusqu'à Las Arenas et l'Auditorium afin qu'il y ait de nouvelles opportunités de construction (bien qu'il n'y ait pas de date de début officielle pour le projet). La ville veut aussi, à terme, se réapproprier la Base Navale et en faire un espace public. Cela donnerait à Mesa y Lopez un débouché sur la mer et le rendrait encore plus attractif.

Étant donné que Mesa y Lopez est idéal pour faire du shopping, pratique pour le port et la route vers le sud et l'aéroport, et à distance de marche de la plage de Las Canteras, c'est une zone immobilière populaire à Las Palmas. Les prix, cependant, ne sont pas aussi élevés que prévu et il existe de grandes propriétés de bonne valeur sur le marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Mesa y Lopez: Big Properties, Great Shopping And No Traffic Noise!

Mesa y Lopez

Mesa y Lopez, along with Triana, was Las Palmas’ main shopping area before the modern shopping centres opened.

Nowadays it is still home to the city’s El Corte Inglés department store as well as a great range of fashion stores.

Mesa y Lopez is a long street that runs east to west from the military base in the port almost all the way to Las Canteras beach. The eastern half, between the Plaza de España (Plaza de la Victoria) and the Military Base has now been pedestrianized. This makes a huge difference because this part of Mesa y Lopez was rather noisy. Now, birdsong has replaced traffic noise and the area is much more attractive to property buyers.

This east end of the street is the poshest area with most of the quality property; you get huge apartments with big windows in Mesa y Lopez and many buildings have interior plazas with playgrounds, and underground parking. The west end of the street still has traffic but is wider and not as noisy. Prices here are lower.

Mesa y Lopez property tends to be large and well built even though many buildings are over 30 years old. It is popular with professional families and will only get more popular now that it is quiet.

Long term, Las Palmas city plants to extend Mesa y Lopez through Guanarteme barrio all the way to Las Arenas and the Auditorium so there will be new build opportunities (although there is no official start date for the project). The city also wants, in the long term, to take back the Naval Base and turn it into a public space. This would give Mesa y Lopez an outlet to the sea and make it even more attractive.

Since Mesa y Lopez is great for shopping, convenient for the port and the road to the south and the airport, and within easy walking distance of Las Canteras beach, it’s a popular property area in Las Palmas. Prices, however, are not as high as you would expect and there are good value large properties on the market.

Leave a Reply

Your email address will not be published.